lundi, 16 décembre 2024
AccueilA la uneCamrail : Express FC remporte la coupe Saint Eloi 2024, en s’imposant face...

Camrail : Express FC remporte la coupe Saint Eloi 2024, en s’imposant face à Trafic FC sur le score de 05 buts à 04

Le concessionnaire des chemins de fer du Cameroun, Camrail (Cameroon Railways), a bouclé sa saison sportive, le samedi 07 décembre 2024, au stade Saint Eloi de Bassa à Douala, en présence de son directeur général, Pascal Miny.

(EcoFinances) – Le vainqueur de la Coupe Saint Eloi 2024 n’est autre qu’Express FC, l’équipe de la Coordination du Centre de Camrail (Cameroon Railway). Elle s’est emparée du trophée, ce samedi 07 décembre 2024,  au stade Saint Eloi de Bassa à Douala, en s’imposant face à l’équipe de la Coordination du Littoral de Camrail, Trafic FC, sur le score de 05 buts en 04. C’était en présence du directeur général de Camrail, Pascal Miny, et de ses proches collaborateurs, des employés de l’entreprise, ainsi que de nombreux amateurs du ballon rond.

Vainqueur de la Coupe Saint Eloi depuis une vingtaine d’années, l’équipe Trafic FC, constituée de joueurs qui se font vieux, a eu du mal à s’en sortir face à une équipe d’Express FC plus jeune et plus rapide sur l’aire de jeu.

« Le sport n’est pas ingrat. Les gars d’Express FC se sont bien préparés pour cette finale. Tout comme nous. Mais c’est le sport. Il y a toujours un vainqueur et un vaincu. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes, comme c’est toujours le cas ; mais nous avons quand même constaté que cette équipe d’Express FC a beaucoup de jeunes joueurs. Ça, il le faut le reconnaître ! Chez nous, nous avons plus d’anciens avec, certes, plus de 20 trophées. Mais cette fois, ils ont vraiment été supérieurs à nous. Et nous les en félicitons d’ailleurs. Bravo !», indique le doyen et capitaine de Trafic FC, Alex Bagnakwe.

Pour le coach d’Express FC, son équipe a tout donné pour arriver en finale afin de rentrer avec le trophée de la Coupe Saint Eloi 2024. « C’est une très belle victoire. Express FC de la Coordination du Centre de Camrail a tout donné pour arriver ici. Ce n’était pas facile. Parce que ça se passe en deux phases. Nous avons le championnat que nous avons d’abord gagné. Ce qui nous permettait d’aller en finale et d’attendre les deux autres équipes des Coordinations de l’Est et du Nord.  Et nous avons pu vaincre la Coordination de l’Est, ce qui nous a permis d’arriver ici pour prendre la Coupe Saint Eloi à Douala face à Trafic FC, détenteur du trophée depuis plusieurs années », explique Thomas Njanjo, promettant de revenir l’an prochain dans l’espoir de rééditer le même exploit.

Le top management de Camrail serrant la main des joueurs avant l’ouverture des hostilités , ce samedi 07 décembre 2024, au stade Saint Eloi de Bassa à Douala.

Médailles, trophées, enveloppes, …

Plaçant cette victoire sous le signe de la solidarité qui règne au sein de l’équipe, le capitaine d’Express FC, Alain Mbonde, va, pour sa part, souligner que ce match n’était pas gagné d’avance. Mais que tout compétiteur, qui entre dans un stade, doit toujours se mettre en tête de gagner. « Peu importe l’adversaire, c’est d’abord la victoire qui compte », martèle-t-il.

Bien qu’ayant perdu face à Express FC ce samedi 07 décembre dans la capitale économique, l’équipe de la Coordination du Littoral se dit confiante quant à l’avenir. « Ce n’est pas parce que nous avons perdu aujourd’hui que l’histoire s’arrête. Nous comptons récupérer ce trophée l’année prochaine », précise le capitaine de Trafic FC, Alex Bagnakwe, qui rappelle que son équipe est la meilleure de l’histoire du championnat des chemins de fer.

Hormis les médailles et trophées qui ont été remis aux différentes équipes pour leur participation au championnat des chemins de fer ainsi qu’à la Coupe Saint Eloi 2024, des enveloppes ont également été distribuées aux acteurs qui se sont démarqués durant le championnat par le DG de Camrail, Pascal Miny, et ses proches collaborateurs.

Concessionnaire du chemin de fer camerounais depuis 1999, Camrail ,  en tant qu’acteur majeur du développement économique et social au Cameroun, revendique un investissement de 12 milliards de FCFA en moyenne par an. La filiale d’Africa Global Logistics (AGL) reverse en moyenne 10 milliards de FCFA chaque année à l’Etat du Cameroun au titre des redevances, taxes et impôts. « Avec 1500 employés directs, 4000 personnels de la sous-traitance, Camrail développe une politique volontariste des ressources humaines », explique l’entreprise.

JRD

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!