(EcoFinances) – Vent de réussite et de succès ce 30 octobre 2024 à l’immeuble siège de Penthouse Consulting Limited au quartier Biyem-assi dans le 06ème arrondissement de la capitale politique camerounaise. Au cœur de cette grande effervescence, une quarantaine d’étudiants qui reçoivent leurs passeports estampillés de visas pour désormais poursuivre leurs études dans des universités orientales et occidentales.
Une présentation officielle effectuée en présence des parents des 41 récipiendaires et de toute l’équipe de PCL conduite par son PDG, Raphael Djomeni, qui a tenu en personne à encourager ces lauréats de la 03ème promotion de jeunes apprenants appelés à faire désormais leurs formations dans des Universités internationales à la renommée établie. « Nous avons là, précise le PDG de PCL, la troisième cuvée des étudiants de l’année 2024. Il important de rappeler qu’en mars (2024, Ndlr) nous avons eu notre première cuvée, en septembre (2024, Ndlr) nous avons eu le départ de notre deuxième cuvée et aujourd’hui nous accompagnons notre 03ème cuvée d’étudiants qui est constituée de 41 étudiants représentant une partie de la cuvée qui totalise une centaine d’étudiants. »
Un motif de satisfaction de la part de ce jeune promoteur soucieux de la qualité de la formation des jeunes camerounais qui, au travers de cette nouvelle campagne, peut ainsi donner un horizon nouveau à des cop’s en devenir pour certains et à des étudiants pour d’autres, qui devront se perfectionner pour la grande majorité dans des académies de l’Empire du milieu. Un challenge pour ceux-ci afin de parfaire la vision d’un Cameroun en marche vers son émergence qui ne pourrait se faire sans une jeunesse dont les têtes sont bien faites, mais surtout bien pleines. « Je vais embarquer demain pour l’Université de Zhengzhou en Chine pour étudier l’Economie et le Commerce International. En ce qui concerne l’implémentation au Cameroun des connaissances que je vais acquérir, je ne sais pas encore. Mais ce que je sais, c’est que je vais perfectionner mon savoir et mon savoir-faire là-bas », déclare Anouchka Kamto Ndomtchouani.
En effet, comme la future étudiante de Liaoning University of Technology en Chine , une quarantaine d’apprenants de la même trempe va poursuivre leur parcours académique dans des instituts huppés. Une belle expérience qui ne peut que donner du sourire et de l’espoir aux parents présents ce jour dans les locaux de PCL. « Je suis un parent heureux, un parent étonné du sérieux de PCL. Je n’y croyais vraiment pas, mais ce qui se passe depuis quelques heures est une preuve qu’il existe encore des structures sérieuses. Ma fille prendra le vol demain à 14h et le plan de vol est là et le visas est assez explicite. »
Un sentiment de fierté pour Louis Roland de Paul Nya, le père de la jeune Mary-Wonck qui vient de bénéficier de l’accompagnement de Penthouse Consulting Limited afin de poursuivre ses études supérieures dans un cadre approprié et professionnel, adapté à l’emploi de demain.
Un jour nouveau se lève donc pour ces enfants : celui d’une formation de qualité. Il ne reste plus qu’à ces derniers de garder le cap à travers une discipline quotidienne, comme celle prônée depuis le début de cette démarche par les pairs éducateurs de Penthouse Consulting Limited.
Brice Ngolzok