(EcoFinances) – Envoyer et recevoir de l’argent à travers la plateforme Campost-YunusPay, tout en bénéficiant de divers types de services, n’est plus un secret pour les jeunes et femmes du département de la Sanaga maritime (région du Littoral) à qui les responsables de la société Yunus SA , entreprise spécialisée dans l’inclusion financière et sociale au Cameroun et en Afrique, ont pris la peine d’expliquer les enjeux ce 26 octobre 2024, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la femme rurale dans cette partie du pays.
La présence des équipes de Yunus et de son partenaire Campost (Cameroon Postal Services) ce 26 octobre en Sanaga maritime ne relève en pas du fait du hasard. En effet, c’est que non seulement un partenariat solide lie ces deux entreprises, mais Yunus SA a également noué un partenariat avec la sénatrice Yvette Jacqueline Josette Ng’Obama épouse Yinda. Signé le 26 juin dernier, le partenariat porte sur « le Programme de développement économique et numérique des jeunes et femmes des zones rurales de la Sanaga maritime ».
Organisée le 26 octobre dernier par le préfet de la Sanaga maritime, la célébration de la 29ème édition de la Journée mondiale de la femme rurale qu’a abritée l’arrondissement de Nyanon (département de la Sanaga maritime), en présence des autorités administratives, politiques, religieuses et traditionnelles, était donc l’occasion idoine pour démarrer l’implémentation de ce programme. Un événement durant lequel Yunus SA a lancé les offres et services Campost-Yunus dans la localité.
La crédibilité du partenariat et de la solution de paiement a pu être mesurée au cours de la cérémonie, qui a vu la présence des agents Campost.« Au plan technique, les six agences de Campost du département (Pouma, Ndom, Edéa, Mouanko, Dizangue, Ngambe) étaient fonctionnelles. Toutes étaient équipées, configurées et activées par la plateforme Campost-YunusPay afin de permettre aux populations d’ouvrir en toute confiance leurs comptes Campost-YunusPay , d’effectuer leurs opérations et de profiter des divers services financiers », conclut un responsable de Yunus SA.