(EcoFinances) – Le 22 octobre 2024 est une journée à inscrire en lettre d’or dans les annales de Tractafric Motors Cameroun et du géant chinois FAW Trucks, le premier constructeur de véhicules utilitaires de l’Empire du milieu. Un partenariat qui vient d’être matérialisé en présence des principales têtes de proue des deux structures, spécialisées dans la mobilité automobile. « Une nouvelle étape, indique Zouhir Rhazi, vient d’être franchie avec l’arrivée des nouveaux camions FAW. Grâce à ce partenariat, Tractafric Motors Cameroun propose à ses clients des solutions de transport encore plus performantes et adaptées aux conditions du marché local. Notre large gamme de véhicules, couplée à un service après-vente de proximité, nous permet de répondre à tous les besoins de nos clients en termes de mobilité ».
Un véritable motif de satisfaction pour le directeur général de Tractafric Motors Cameroun qui viendra sans aucun doute donner du cachet aux performances toujours plus croissantes de Tractafric Motors Cameroun. En effet, au cours de l’année 2024, l’entreprise a vendu en Afrique centrale et de l’Ouest, 2211 véhicules industriels et 4480 véhicules particuliers en 2023. Le groupe , qui compte déjà dans son portefeuille de partenaires des concessionnaires à la renommée établie comme Mitsubishi, Mercedes-Benz camions et bus, Renault, JAC VP, Ford, BMW, vient ainsi , par le biais de cette nouvelle convention, de l’étoffer davantage grâce à l’arrivée du mastodonte automobile FAW Trucks, le leader des constructeurs de véhicules utilitaires en Chine.
C’est donc un vent nouveau qui souffle dans les services de Tractafric Motors Cameroun grâce à ce nouveau contrat avec FAW Trucks. L’entreprise chinoise, qui revendique plus de six (06) décennies d’expérience dans le segment des camions, arrive en toute sérénité sur le marché camerounais avec des ambitions assez flatteuses comme celles d’offrir des solutions de transport performantes, économiques, et respectueuses de l’environnement. « Nos camions sont dotés des dernières technologies. Nous respectons les normes internationales tout en proposant des véhicules parfaitement adaptés aux besoins de nos clients. Protéger l’environnement figure parmi nos priorités. », précise Li Xiao, directeur régional Afrique de l’Ouest et centrale de FAW Trucks.
Pour Tractafric Motors dont le réseau de plus de 45 points de vente déployés dans près de 21 pays en Afrique, il s’agit d’une belle opportunité. Car, ce contrat d’exclusivité avec FAW Trucks lui permettra sans doute d’étoffer encore plus son portefeuille. Pour rappel, FAW Trucks est l’une, sinon la plus grande succursale de FAW Group Corporation. Un partenariat gagnant-gagnant donc, entre la multinationale chinoise qui revendique près de 24 800 emplois directs et dispose d’une capacité de production annuelle de véhicules de 310 000 unités en valeur absolue et le puissant groupe Tractafric Motors, branche du Cameroun.
Brice Ngolzok