(EcoFinances) – Un partenariat tripartite lie désormais la société Yunus SA, entreprise spécialisée dans l’inclusion financière et sociale au Cameroun et en Afrique, le ministère camerounais de la Jeunesse et de l’éducation civique (Minjec) et l’Organisation des entreprises africaines (ODEA), qui est l’organisatrice du Ciiedda (Colloque international sur l’innovation, l’entrepreneuriat et le développement durable en Afrique).
Les trois partenaires ont en effet signé ledit partenariat le 10 octobre 2024 à Yaoundé en présence des autorités administratives et de nombreux invités. Un événement présidé en personne par le ministre de la Jeunesse (Minjec), Mounouna Foutsou, qui était accompagné, pour la circonstance, du secrétaire général du Minjec, du coordinateur du Parijedi, ainsi que du maire de Yaoundé 2.
Selon un note d’information parvenue à la rédaction d’EcoFinances.Net la semaine dernière, ce partenariat tripartite a pour objectif le financement de l’ensemble des projets du programme Parijedi (Programme d’aide au retour et à l’insertion des jeunes de la diaspora) du Minjec, renforçant ainsi les initiatives en faveur des jeunes de la diaspora camerounaise.
« Ce partenariat stratégique marque une étape importante dans le soutien et le développement des projets innovants et durables dans les domaines de la communication, l’industrie et les nouvelles technologies », indique-t-on au ministère de la jeunesse à Yaoundé.