(EcoFinances) – La Société sucrière du Cameroun (Sosucam), filiale du groupe français Somdiaa, est à la recherche des Petites et moyennes entreprises (PME) et Petites et moyennes industries (PMI) capables de réaliser des travaux de métallurgie dans ses différents sites de production, selon l’appel d’offres du 08 juillet 2024 publié dans le quotidien gouvernemental le 17 juillet dernier.
Les travaux de métallurgie à réaliser sont prévus se dérouler dans les sites de production de Mbandjock et de Nkoteng , et couvrent la période d’inter campagne et campagne allant du 15 juillet 2024 au 30 avril 2025. Subdivisées en trois lots (direction technique industrielle à Mbandjock-inter campagne et campagne ; direction technique du matériel à Mbandjock – inter campagne et campagne ; direction technique du matériel à Nkoteng – inter campagne et campagne), les prestations à réaliser concernent les domaines suivants : serrurerie ; tuyauterie acier, acier galvanisé et acier inoxydable ; charpentes métalliques ; chaudronnerie ; mécano soudure ; et plomberie.
Critères exigibles
Pour espérer être retenu dans le cadre de cet appel d’offres lancé récemment par la Sosucam, les PME/PMI intéressées par cette belle opportunité d’affaires devront en tout remplir un certain nombre de critères. D’abord et avant toute chose, les entreprises intéressées devraient être des sociétés légalement constituées au Cameroun ; avoir une expertise et expérience avérée en métallurgie ; et devront obligatoirement visiter les usines avant la remise des offres.
Mais aussi, il faudrait qu’elles aient les qualifications et le nombre de personnels requis pour ces travaux. Même s’ils sont variables selon le lot et la période (inter campagne ou campagne), la Socucam fait savoir par exemple que pour le lot 1 (inter campagne Mbandjock), la PME/PMI qui soumissionne devrait s’assurer d’avoir dans ses effectifs un superviseur (chaudronnier), des chaudronniers tuyauteurs, ou encore des soudeurs chaudronniers, etc…
L’entreprise soumissionnaire devra aussi avoir un certain nombre de matériels. Même s’ils sont variables selon le lot et la période, elle devra, par exemple, pour ce qui est du lot 1 (inter campagne Mbandjock), veiller à avoir 03 postes à souder, des meules, des pinces à souder, un chalumeau complet ainsi qu’une rallonge, etc…
22 juillet 2024
Et ce n’est pas tout. Puisqu’il y aussi l’EPI (Equipement de protection individuelle) à fournir par le soumissionnaire. Il s’agit, entre autres, des tenues, vestes soudeurs, chaussures de sécurité, casques, gants soudeurs, cagoules.
Ce marché dont le montant n’est pas révélé sera financé grâce au budget d’investissement de la Sosucam. Les PME/PMI intéressées peuvent remettre leurs offres à la direction générale de la Sosucam SA à Yaoundé (sis au 3ème étage immeuble SUNU Assurance en face du Djeuga Palace) ou à Nkoteng. Les soumissionnaires avaient jusqu’à ce 22 juillet 2024 à 16 h pour déposer les dossiers d’offres.
Je veux en faire partie
Bonjour, nous vous prions de vous adresser directement à la direction générale de Sosucam. Merci!
Bonjour Madame, Monsieur,
Je vous écris ce message pour savoir s’il est possible de vous faire parvenir notre offre suite à l’appel d’offre ci-dessus.
Dans l’attente, recevez Madame, Monsieur, nos salutations sincères.
Bien vouloir relire l’article et adresser directement votre offre à la direction générale de Sosucam. Merci!