(EcoFinances) – Les employés de Société générale Cameroun (SGC), qui travaillent d’arrache-pied à l’effet d’améliorer depuis plusieurs années les performances de leur entreprise, ont vu leurs efforts récompensés au cours d’une cérémonie solennelle de remise de médailles d’honneur du travail présidée, le 21 juillet 2023 au Best Western Hotel de Douala, par le ministre du Travail et de la sécurité sociale (Mintss), Grégoire Owona.
Les heureux récipiendaires ont été décorés par le patron du dialogue social au Cameroun, en présence du directeur général de SGC, Sterghios Dassarecos et des membres du Comité de direction. « De l’or à l’argent en passant par le vermeil, ce sont en tout 266 médailles, symbolisant différentes années de service, qui ont été décernées aux récipiendaires des éditions 2020 et 2022, en reconnaissance de leur dévouement et de leur contribution à la croissance de notre institution présente au Cameroun depuis 60 ans », a ainsi expliqué un haut cadre de la banque.
Récompenser les travailleurs fidèles et professionnels
S’exprimant à l’occasion, le patron de Société générale Cameroun, Sterghios Dassarecos, n’a pas manqué de souligner l’importance de récompenser les travailleurs fidèles et professionnels. Ceux-là même qui « ont consacré, avec engagement, plusieurs années de leur vie à l’exercice de leur profession ». Des propos réitérés par le directeur des Ressources humaines (DRH) de SGC, Aboubakar Chibou, qui a aussi félicité et encouragé les récipiendaires afin qu’ils partagent leurs connaisses et expertises avec leurs collègues. Ce qui permettra de favoriser par conséquent une culture d’esprit d’équipe et de partage de compétences aux valeurs de la banque.
Dans le détail, les médailles épinglées le 21 juillet dernier sur la poitrine du personnel de SGC récompensent, apprend-on, l’ancienneté de service dans le secteur privé. Alors que la médaille en or récompense 25 ans de service, la médaille en vermeil couronne 15 ans de service. Ce qui n’est pas la même chose pour la médaille en argent, qui prime 10 ans de travail abattu au profit du secteur privé.