(EcoFinances) – Après le terrible incendie, qui a causé de sérieux dégâts sur plusieurs de ses installations et qui nécessite aujourd’hui le déploiement de plus de 250 milliards de FCFA pour des travaux de reconstruction, tout en faisant perdre un peu plus de 84 milliards de FCFA d’impôts à l’Etat en 2019, la Société nationale de raffinage (Sonara) compte se doter d’une Ecole de feu. C’est en tout cas ce que laisse entendre l’appel d’offres relatif à la réalisation des études d’avant-projet détaillé préalables à construction d’une Ecole de feu à la Sonara, publié le 06 septembre dernier par l’entreprise.
D’un montant de 61,7 millions de FCFA toutes taxes comprises (TTC), l’appel d’offres dont il est question ici a pour objectif « la sélection d’une maitrise d’œuvre en charge des études d’Avant-Projet Détaillé (ADP), tout corps d’état, pour l’aménagement des aires d’entrainement de la future école à feu et ses installations annexes nécessaires à son bon fonctionnement ».
Sans que la liste ne soit exhaustive et sur la base de l’étude préliminaire et des informations collectées in situ (sur site), le découpage par lot d’œuvre intègre : le lot implantation générale et génie civil ; le lot tuyauterie ; le lot électricité et instrumentation ; le lot mécanique et chaudronnerie ; l’HSE et cycle de vie ; et l’accompagnement dans les opérations de passation de contrat.
Financées par le Budget d’investissement de la Sonara, les prestations objet de cet appel d’offres devront durer quatre (04) mois, apprend-on. Les entreprises intéressées par cette opportunité d’affaires devront évidemment acheminer leurs offres au département des Marchés de la Sonara au plus tard le 27 septembre prochain.