mardi, 08 juillet 2025
AccueilA la uneBanque camerounaise des PME : Sanlam Allianz Cameroun Assurances Vie dame le...

Banque camerounaise des PME : Sanlam Allianz Cameroun Assurances Vie dame le pion à Activa Assurances, en remportant le marché de la gestion externalisée et de la capitalisation des indemnités de fin de carrière du personnel

(Eco Finances.Net) – L’assureur Salam Allianz Cameroun Assurances Vie est l’adjudicataire du marché de la gestion externalisée et de la capitalisation des indemnités de fin de carrière du personnel de la Banque camerounaise des Petites et moyennes entreprises (BC-PME SA), selon un récent communiqué de cette banque publique au capital social de 20 milliards de FCFA publié le 20 juin dernier.

‹‹Le directeur général adjoint porte à la connaissance des candidats ayant participé à la consultation dont l’objet est susmentionné que la société Sanlam Allianz Cameroun Assurances Vie (…) a été déclarée attributaire du marché relatif à la consultation. La société retenue est par conséquent invitée, pour la suite de la procédure, à bien vouloir prendre l’attache de la direction générale de la BC-PME SA ››, indique le document qui porte la signature du DGA, Adamou Haman.

En effet , le 05 mai 2025, la BC-PME SA a lancé un appel à manifestation d’intérêt en vue de la sélection d’un prestataire, compagnie d’assurances chargée de la gestion externalisée et de la capitalisation des indemnités de fin de carrière de son personnel. Et il ressort du processus de sélection que c’est bien Sanlam Allianz Cameroun Assurances Vie qui a été retenue. Ceci, au détriment de l’assureur camerounais Activa qui, selon le top management de la banque , a été éliminée en raison d’une moyenne inférieure en dessous de la note éliminatoire.

‹‹Le soumissionnaire Activa Assurances (39 points) , non retenu pour note inférieure à la note éliminatoire (80 points), est prié de passer retirer leurs offres sous quinzaine dès publication du présent communiqué, y compris leur caution de soumission, à l’exception de l’exemplaire destiné à l’organisme en charge de la régulation des marchés publics ››, précise le communiqué.

Le montant de cette consultation que vient de remporter Sanlam Allianz Cameroun Assurances Vie n’est pas précisé dans l’avis à manifestation d’intérêt (AIM) ,mais l’on sait tout de même qu’elle sera financée grâce au budget de fonctionnement de la BC-PME SA 2025 et suivants.

Rappelons que Sanlam Allianz Cameroun Assurances Vie occupe aujourd’hui une position dominante de l’assurance vie sur le marché, avec une part de marché de 29% et un chiffre d’affaires de 28,62 milliards de FCFA. Cette position est le résultat de la fusion réussie ( en 2024) entre Allianz Vie Cameroun et Sanlam Life Insurance Cameroon. Ce qui a abouti à la création de la nouvelle entité dénommée SanlamAllianz Vie.

JRD

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!