mardi, 08 juillet 2025
AccueilA la uneRSE · Camrail contribue à bâtir le Cameroun de demain, en apportant...

RSE · Camrail contribue à bâtir le Cameroun de demain, en apportant son soutien aux enfants à mobilité réduite en marge de la Journée de l’enfant africain

(EcoFinances.Net) – Solidaire de la cause des personnes à mobilité réduite, Camrail (Cameroon Railways), le concessionnaire du chemin de fer camerounais , a renouvelé, le 12 juin 2025, son soutien à l’Association nationale des handicapés solidaires du Cameroun (Anahs-Cam) en marge de la Journée de l’enfant africain, en remettant, au cours d’une cérémonie à la salle des actes de la mairie de Douala 4ème à Bonabéri, des fournitures scolaires destinés à 300 enfants. C’était en présence de Hugues Mbala Manga, responsable du département Communication, Ethique et RSE de Camrail, et du parrain de l’événement, le Pr Édouard Hervé Mpah.

Près d’un millier de paquets de fournitures scolaires ont été mobilisés cette année par la filiale d’Africa Global Logostics (AGL). Parmi ces fournitures, des cahiers, crayons de couleur, stylos, gommes, règles, ardoises et boîtes académiques, etc…En reconnaissance de son rôle majeur en faveur des enfants vulnérables, Camrail a aussi reçu un diplôme d’honneur.

Selon le directeur général de Camrail, Joël Hounsinou, l’entreprise dont il a la charge est heureuse d’avoir honoré le partenariat de deux ans signé avec l’Anahs-Cam. ‹‹ Nous sommes heureux d’avoir honoré le partenariat de deux (02) ans signé avec l’Association nationale des handicapés solidaires du Cameroun, en parfaite cohésion avec notre politique de responsabilité sociétale. Plus important, savoir que nous œuvrons en faveur de l’éducation de ces enfants nous rend fiers et nous engage davantage en faveur des leaders de demain ››, va-t-il déclarer.

Plus qu’un geste symbolique

Exprimant sa gratitude envers Camrail, le président de l’Anahs-Cam, François Kuete Sindo, a fait savoir que le soutien constant de l’entreprise permet à de nombreux enfants se poursuivre sereinement leurs études en dépit de leurs handicaps. ‹‹Ce partenariat avec Camrail est bien plus qu’un geste symbolique. C’est un acte de solidarité concrète qui change la vie de centaines d’enfants. Grâce à ce soutien, nous pouvons redonner confiance à des jeunes qui, malgré leurs limitations physiques, nourrissent de grandes ambitions. Nous souhaitons que cet exemple inspire d’autres acteurs économiques.››, a-t-il indiqué.

A en croire le top management de Camrail, cette Initiative marque la deuxième année consécutive de soutien de l’entreprise à l’Anahs-Cam, en prélude à la Journée de l’enfant africain, célébrée le 16 juin. Une date qui commémore le massacre de centaines d’enfants à Soweto, en Afrique du Sud, en 1976, alors qu’ils manifestaient pour leur droit à une éducation de qualité dans leur propre langue.

Pour rappel, Camrail , filiale d’AGL, est le concessionnaire du chemin de fer camerounais depuis 1999. Acteur majeur du développement économique et social au Cameroun, Camrail investit en moyenne 12 milliards de FCFA par an. L’entreprise reverse en moyenne 04 milliards de FCFA chaque année à l’État du Cameroun au titre des redevances, taxes et impôts. Avec 1500 employés directs, 4000 personnes de la sous-traitance, Camrail développe une politique volontariste des ressources humaines.

JRD

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!