lundi, 07 juillet 2025
AccueilA la uneGestion publique : la SRC lance un appel d'offres pour se doter...

Gestion publique : la SRC lance un appel d’offres pour se doter de 03 véhicules 4×4 et 02 berlines d’une valeur de 423 millions de FCFA

(EcoFinances.Net) – La Société de recouvrement des créances du Cameroun (SRC), qui saisit ces derniers temps les biens des débiteurs indélicats afin de récupérer l’argent de l’État , entend de doter de 03 véhicules 4×4 et de 02 véhicules berlines d’une valeur de 423 millions de FCFA, selon un avis d’appel d’offres publié le 05 juin 2025 et qui porte la signature de la directrice générale de la SRC, Marie-Rose Messi. L’objectif visé par l’acquisition de ces véhicules de fonction est l’amélioration des conditions de travail des dirigeants sociaux de l’entreprise.

Dans le détail, l’appel d’offres consulté par EcoFinances.Net renseigne que la participation au présent appel d’offres est ouverte à égalité de conditions aux entreprises, groupement d’entreprises ou entreprises retenues dans le cadre de la catégorisation exerçant au Cameroun.

Pour y participer, chaque soumissionnaire doit aussi joindre à ses pièces administratives un cautionnement de soumission, acquitté à la main, délivré par un organisme ou une institution financière agréés par le ministère chargé des Finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics et dont la liste figure dans la pièce 09 du DAO ( Dossier d’appel d’offres), dont le montant s’élève à 8,45 millions de FCFA et valable jusqu’à 30 jours au-delà de la date initiale de validité des offres constitué à 100% et consigné en numéraire à la CDEC (Caisse des dépôts et consignations).

‹‹L’ absence de caution de soumission délivrée par une banque de 1er ordre ou un organisme financier de 1ère catégorie autorisé par le ministère chargé des Finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics, entraînera le rejet pur et simple ››, indique l’annonce.

Qui ajoute: ‹‹ Une caution de soumission produite mais n’ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable ››.

A en croire le récent communiqué de la SRC, le DAO en anglais et en français peut être retiré à la sous direction de l’administration générale à l’immeuble siège à Bastos à Yaoundé. Le délai maximum prévu par le maître d’ouvrage pour la livraison des véhicules est de 04 mois calendaires. Délai qui court à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrer les prestations. Le mode de soumission retenu pour cette consultation étant hors ligne, la mise en service et la réception de ces véhicules se feront au siège de la SRC à Yaoundé.

JRD

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!