samedi, 14 juin 2025
AccueilA la uneTravaux maritimes : l'entreprise française EJN Negri ouvre une succursale au Cameroun

Travaux maritimes : l’entreprise française EJN Negri ouvre une succursale au Cameroun

Spécialisée dans les travaux maritimes, la Negri Maritime Works Cameroon sera dirigée par le Français Clément Delaplace, né le 06 mai 1996 à Brest en France.

(EcoFinances.Net)- Spécialisée dans les travaux maritimes, l’entreprise française EJN Negri vient d’ouvrir une succursale au Cameroun, et précisément à Douala, sous la dénomination de ‹‹Negri Maritime Works Cameroon ››, selon une annonce publiée ces derniers jours par Maître Gisèle Enguele Dipanda, notaire à Douala.

En effet, c’est au terme de l’assemblée générale ordinaire du 07 février dernier que les actionnaires de l’Entreprise Jean Negri et Fils, société par actions simplifiées au capital social de 390 000 euros, ont décidé l’ouverture de cette succursale au Cameroun. Assemblée pendant laquelle ils ont également nommé me Français Clément Delaplace, né le 06 mai 1996 à Brest en France, au poste de responsable local de la Negri Maritime Works Cameroon.

‹‹Suivant acte en date à Fos sur Mer (France) du 07 février 2025, reçu en dépôt le 27 mars 2025 par maître Gisèle Enguele Dipanda, notaire à Douala, et dûment enregistré ; l’assemblée générale ordinaire de la société sus-désignée, a décidé d’ouvrir une succursale à Douala, en République du Cameroun, sous la dénomination de Negri Maritime Works Cameroon. Monsieur Delaplace Clément, de nationalité française, né le 06 mai 1996 à Brest (France), demeurant 12, rue Catel Beghin à Lille (France); a été nommé responsable local de ladite succursale. L’objet social de ladite succursale sera notamment l’activité de travaux maritimes. Le dépôt légal a été effectué au greffe du Tribunal de première instance de Douala-Bonanjo››, indique le document consulté par Ecofinances.Net.

Pour rappel, la création d’une succursale au Cameroun par EJN Negri arrive au moment où l’entreprise française est impliquée dans plusieurs projets dans le pays, et notamment au Port autonome de Douala ( PAD). Ces projets comprennent, entre autres, la construction de nouveaux quais, l’agrandissement de terminaux à conteneurs et la modernisation d’infrastructures portuaires. L’ entreprise a par exemple construit en 2023 un nouveau quai polyvalent au Port de Douala pour un montant global de 10,2 milliards de FCFA.

JRD

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!