samedi, 14 juin 2025
AccueilA la uneFalaise de Dschang : prévus pour être livrés en 04 mois, les...

Falaise de Dschang : prévus pour être livrés en 04 mois, les travaux de la section effondrée ralentis par les usagers qui occupent les assiettes des travaux

Dans un communiqué publié la semaine dernière, le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, fait savoir que l’utilisation par les véhicules de tout type de la déviation aménagée pour les travaux constituent un facteur limitant leur bonne exécution et un risque réel pour les usagers.

(Eco Finances.Net) – Les travaux de reconstruction de la section effondrée de la falaise de Dschang sont, ces derniers temps, ralentis dans leur cadence par les usagers qui occupent les assiettes des travaux, selon un communiqué du ministre des Travaux publics ( Mintp), rendu public le 23 mai dernier.

‹‹Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, fait observer que les travaux de reconstruction de la section effondrée de la falaise de Dschang sont ralentis dans leur cadence par les usagers qui occupent les assiettes des travaux ››, indique le document.

Les travaux de reconstruction de la section effondrée de la falaise de Dschang ont été lancés le 15 mars dernier par le Mintp, Emmanuel Nganou Djoumessi, cinq mois après l’éboulement survenu sur cet axe routier reliant le département de la Menoua ( région de l’Ouest) au département du Moungo ( région du Littoral). Une catastrophe naturelle qui avait causé la mort de plusieurs dizaines de Camerounais.

Long de 367 mètres, le nouveau tracé remplace l’ancien d’une longueur de 732 mètres. Il se distingue par sa modernité et son efficacité, selon entreprise chinoise CFHEC qui exécute les travaux , sous le contrôle technique du Bureau d’études techniques ECTA BTP.

Le projet comprend l’intégration d’un système d’assainissement performant, comportant des drains et un ouvrage hydraulique pour la gestion des eaux pluviales et des sources d’eau permanentes. Des innovations qui visent, apprend-on, à renforcer la durabilité de l’infrastructure, tout en minimisant les risques d’érosion et d’inondation. Les travaux dont le coût est évalué à 03 milliards de FCFA par le ministère des Travaux publics sont prévus pour être livrés en quatre mois.

Rappelant que les travaux sont exécutés par l’entreprise CFHEC, dans un environnement physique et géotechnique instable , lequel nécessite l’observance stricte des règles d’interdiction d’accès prescrites à travers divers panneaux, le Mintp fait savoir que ‹‹ l’utilisation par les véhicules de tout type de la déviation aménagée pour les travaux constituent un facteur limitant leur bonne exécution et un risque réel pour les usagers ››.

C’est pour cette raison qu’il invite les uns et les autres au respect strict des consignes de sécurité et à un esprit civique de tous les instants. ‹‹ La déviation qui a été aménagée est réservée uniquement aux mouvements des équipements et véhicules destinés aux travaux››, indique Emmanuel Nganou Djoumessi.Avant de conclure : ‹‹ En conséquence, pendant la durée des travaux, le chantier est fermé à la circulation des véhicules autres que ceux de l’entreprise et de la Mission de contrôle ››.

JRD

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!