(EcoFinances.Net) –Soixante-deux (62) boursiers ont quitté le sol camerounais ce dimanche, 06 avril 2025 (à 14 heures) , à bord d’un vol pour la Chine où ils poursuivront leurs études supérieures dans ce grand pays de 1,4 milliards d’habitants.
En compagnie du promoteur de Penthouse Consulting Limited (PCL), Raphael Djomeni, qui a fait le déplacement du Cameroun (et depuis le Canada) afin d’accompagner personnellement cette 4ème cuvée, ces jeunes camerounais suivront, comme leurs devanciers, des études supérieures en commerce international, en économie, en génie mécanique et génie civil, ainsi que dans des domaines comme les Technologies de l’information et de la communication (TIC), etc….
Mais la volonté d’accompagner ces jeunes compatriotes n’est pas l’unique facteur à l’origine du voyage de Raphael Djomeni pour le pays de Mao Zedong. Car il est aussi question d’étudier sur place les possibilités de révision des conventions de partenariat avec les universités partenaires, en vue de l’amélioration des conditions de vie des étudiants de Penthouse Consulting en Chine.
« J’ai prévu de me rendre dans cinq villes chinoises, (celles qui abritent le plus grand nombre de nos bousiers) où des rencontres avec les étudiants autour d’un dîner sont également prévues », explique-t-il.

Remise des visas à Douala
Avant de s’envoler pour la Chine ce dimanche, les 62 boursiers ont pris part, ce samedi 05 avril 2025 à Douala, à une cérémonie de remise de visas ; en présence des parents et des hommes et femmes des médias. Occasion pendant laquelle le PDG de PCL a prodigué de précieux conseils à ces jeunes compatriotes appelés à œuvrer pour l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035. « La Chine, comme tous les Etats du monde, est un pays développé qui fonctionne selon des lois et règlements qu’il faut absolument respecter. N’allez pas en Chine vous amuser ! Concentrez-vous sur vos études et donnez le meilleur de vous afin d’obtenir, d’ici trois ou quatre ans, votre diplôme avec de très bonnes notes. Car une belle performance ouvre la voie à de nombreuses opportunités », a déclaré le PDG de Penthouse Consulting Ltd, provoquant une salve d’acclamations de la part des parents.
Inscrits dans deux universités distinctes situées dans deux villes chinoises (pour la cuvée du premier trimestre 2025), les 62 boursiers, qui ont quitté le Cameroun ce dimanche, portent le nombre d’étudiants africains de la PCL ayant à date obtenu des bourses d’études de cette institution, née il y a cinq ans, à 300. Rien que sur la période allant de janvier 2025 à ce jour, ce sont en tout 95 boursiers qui ont ainsi pu rallier l’Empire du milieu pour des études supérieures.
CRO