mardi, 16 juillet 2024
AccueilA la uneDistribution des produits pétroliers : Gulfcam lance une campagne de coupons de carburants...

Distribution des produits pétroliers : Gulfcam lance une campagne de coupons de carburants pour répondre à la demande des consommateurs

Lancée ce mardi 11 juin 2024 dans la capitale économique, l’opération vise à apporter une solution efficiente à tous les clients du groupe, et principalement les administrations publiques qui sont confrontées à des défis liés à la gestion de leurs dépenses en carburants.

(EcoFinances) –  Le groupe Gulfcam SAS, qui est né de la fusion-absorption de Camship (transporteur maritime) par Gulfin (distributeur de produits pétroliers) en 2021, a procédé, ce mardi 11 juin 2024 à Douala, au lancement de sa campagne de coupons de carburants à travers le pays aux fins de répondre aux besoins des consommateurs, et particulièrement ceux des administrations publiques et particuliers actifs dans le secteur privé. Disponibles sans délai à l’achat au siège de l’entreprise à Douala et auprès de sa représentation de Yaoundé, les coupons de carburants Gulfcam d’une valeur faciale de 3000, 5000 et 10 000 FCFA sont vendus par carnet de 10 feuillets avec souche, comprenant 10 coupons détachables.

« Gulfcam rentre dans ce segment de coupons carburants pour apporter une solution efficiente à tous ses clients. Cependant, notre cœur de cible, ce sont principalement les administrations publiques qui sont confrontées à des défis liés à la gestion de leurs dépenses en carburants », déclare Jean-Perrial Nyodog, président de Gulcam.

Avant d’ajouter : « Cette campagne a un double objectif : notoriété et visibilité. Notre axe de communication est principalement de faire connaître ce nouveau service, ses caractéristiques, ses avantages et les sécurités mises en place pour nos clients. Avec cette nouvelle offre, nous renforçons notre promesse : ‘S’investir pour vous’ ».

Carburants disponibles dans les stations-service

La mise sur le marché des coupons de carburants par Gulfcam SA intervient dans un contexte où non seulement la demande en produits innovants dans le secteur de la distribution des pétroliers au Cameroun se fait sentir depuis quelque temps, mais aussi et surtout au moment où le groupe a pris la ferme résolution de s’imposer à moyen terme sur ce marché à l’échelle nationale et sous-régionale. Même s’il faut le reconnaître, le groupe a récemment (2020) traversé une légère crise.

« A travers cette campagne, il est aussi question de passer le message selon lequel nos stations-service ont repris du service. Car, il ne vous échappe pas que nous avons connu récemment des moments difficiles. Pour nous, il s’agit également d’un engagement que prend ainsi le groupe. Celui de rassurer les nombreux consommateurs de carburants que les stations-service seront toujours ouvertes et les carburants disponibles », explique le président de Gulfcam.

Face à la presse, le top management de Gulfcam a expliqué les objectifs et enjeux de la campagne en cours.

A l’en croire, le réseau de stations-service de Gulfcam, sous l’enseigne « Gulfin », permettra aux consommateurs de carburants de faire le plein de leur réservoir. « Nous avons actuellement 19 stations-service qui sont opérationnelles à travers le pays : Douala, Yaoundé, Edéa et Baré Bakem. Nous allons (pour l’heure) nous appuyer sur ledit réseau afin de satisfaire notre clientèle », explique-t-il. Tout comme il fait savoir que trois (03) autres stations-service sont actuellement en construction. Un investissement qui fait partie du plan de développement de Gulfcam. Lequel prévoit de doter le groupe de 03 nouvelles stations-services chaque année.

Les coupons de carburants disponibles suffiront-ils à répondre à la demande du marché ? Jean-Perrial Nyodog répond par l’affirmative : « Les coupons produits peuvent tenir jusqu’en 2026. Nous avons donc suffisamment de coupons de carburants pour tenir durant deux ans », confie-t-il, ajoutant que le groupe devra très bientôt s’intéresser aux cartes carburants qui ciblent tout un autre segment du marché.

Fusion-absorption

Pour rappel, le groupe Gulfcam SAS naît en 2021 de la fusion-absorption de Campship-CLLG SA par Gulfin S&T Co SA. Ses deux principales marques sont Gulfin, qui assure la distribution des produits pétroliers, et Camship, spécialisée dans le transport maritime. « Notre groupe est né de l’initiative de son fondateur, M. René Mbayen, qui a mis en place la société d’investissement qui, en 1992, a pris le contrôle de Camship Lines, alors Société nationale de transport maritime du Cameroun. Il assure la présidence du conseil d’administration de cette société tête de notre groupe dénommée Sofimar qui détient 65% du capital de Gulfcam SAS, société phare du groupe dont il est également le président du conseil de surveillance », relève-t-il.

Gulfcam SAS organise, apprend-on, ses activités en deux principaux groupes. D’abord, deux (02) activités dites stratégiques : la distribution des produits pétroliers et le transport maritime (de conteneurs et de produits pétroliers). Et ensuite, et enfin, cinq activités dites secondaires : exportations, importations et soutage de produits pétroliers, le transit et l’agence maritime (consignation).

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!