mercredi, 17 juillet 2024
AccueilA la uneProjet minier Mbalam-Nabeba : Bestway Finance Ltd détecte de faux recrutements en ligne...

Projet minier Mbalam-Nabeba : Bestway Finance Ltd détecte de faux recrutements en ligne et invite le public à la vigilance face aux arnaqueurs de tous bords sur la toile

La tête de file du consortium d’entreprises chinoises en charge du développement du mégaprojet minier Mbalam-Nabeba transfrontalier entre le Cameroun et le Congo a publié, ce mercredi 05 juin 2024, un communiqué qui dénonce et condamne ces annonces frauduleuses.

(EcoFinances) – Une série de faux recrutements relatifs au mégaprojet minier Mbalam-Nabeba a actuellement cours sur les réseaux sociaux et certains « sites d’informations en ligne » créés pour la cause à l’effet d’arnaquer d’honnêtes citoyens, selon Bestway Finance Ltd, la tête de file du consortium d’entreprises chinoises en charge du développement du mégaprojet minier Mbalam-Nabeba transfrontalier entre le Cameroun et le Congo, qui a rendu public, ce mercredi 05 juin 2024, un communiqué y relatif, invitant le public à la plus grande vigilance face aux arnaqueurs de tous bords qui pullulent sur la toile.

« Bestway Finance Ltd, tête de file du consortium d’entreprises chinoises en charge du développement du Mégaprojet minier Mbalam/Nabeba transfrontalier entre le Cameroun et le Congo, a découvert avec stupéfaction dans un site prétendument nommé « ICE », un avis de recrutement massif en circulation sur la toile. Ledit avis décrit précisément le type de profils professionnels recherchés dans le secteur minier camerounais et congolais dont le consortium ‘’aura probablement besoin pour couvrir son besoin de 20 000 emplois directs et indirects dans le cadre du projet minier Mbalam-Nabeba’’ », indique le document parvenu à la rédaction d’EcoFinances.Net ces dernières heures.

Poursuites judiciaires

A l’en croire, les intéressés désireux de postuler sont d’ailleurs dirigés vers des groupes WhatsApp et Telegram créés pour les besoins de la cause par le site susdit. Tout comme, apprend-on, une autre publication malveillante et insidieuse portant la signature d’une certaine Marie Abessolo, renseigne l’opinion publique sur « quelques métiers de l’industrie minière », en relation avec le mégaprojet minier Mbalam-Nabeba.

Face à cette situation grave, Bestway Finance Ltd affirme ne pas « se reconnaître nullement dans cet avis de recrutement et décline toute responsabilité sur les conséquences fâcheuses qu’une telle annonce, pour le moins fictive, pourrait induire, et se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de leur (s) auteurs (s) ». Par ailleurs, l’entreprise, dont les sorties sont bien encadrées, ne reconnaît pas dame Marie Abessolo comme faisant partie de ses effectifs, et « condamne fermement une initiative des plus maladroites qui n’émane pas d’elle ».

Vigilance face aux arnaqueurs

Invitant le public à la plus grande vigilance face aux arnaqueurs de tous bords qui pullulent sur la toile, Bestway Finance Ltd profite de l’occasion pour néanmoins souligner que l’impact socio-économique de l’exploitation industrielle des mines de fer d’Avima, Badondo et Mbalam-Nabeba, ainsi que la construction des infrastructures minières, ferroviaires et portuaires qui en constituent l’épine dorsale, est profond.

« Elles permettront de générer plus de 20 000 emplois directs et indirects, stimulant de manière significative, l’emploi local et l’activité économique au Cameroun et en République du Congo. Toute chose qui entraînera une croissance supplémentaire dans les secteurs connexes et améliorera le niveau de vie de milliers de familles dans l’un et l’autre pays », déclare l’entreprise.

Avant de conclure : « Ensemble avec ses partenaires, Bestway Finance Ltd s’engage à construire un héritage de prospérité, de durabilité et de compétitivité mondiale pour le Cameroun, le Congo et la Chine ».

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!