mercredi, 17 juillet 2024
AccueilA la uneForum d’investissement Cabo Verde 2024 : Jehu Ndoumi présidera la session plénière...

Forum d’investissement Cabo Verde 2024 : Jehu Ndoumi présidera la session plénière « Ecosystème de Financement »

Le président directeur général (PDG) et fondateur de Yunus SA, qui est un écosystème de services intégrés mobiles d’inclusion financière et sociale, vient d’être désigné pour animer cet important rendez-vous d’affaires qu’abrite l’Ile de Sal au Cap-Vert, du 12 au 13 juin prochain.

(EcoFinances) – Le président directeur général (PDG) et fondateur de Yunus SA, Jehu Ndoumi, présidera la session plénière « Ecosystème de Financement » à l’occasion du Forum d’investissement Cabo Verde 2024, qui a lieu les  12 et 13 juin 2024 au Hilton Cabo Verde Sal Resort sur l’Ile de Sal au Cap-Vert, d’après une invitation adressée au chef d’entreprises camerounais ces derniers jours par le Vice-premier ministre capverdien, ministre des finances et du développement des entreprises et ministre de l’économie numérique, Olavo Correia.

« Monsieur, j’ai l’honneur de vous inviter à participer au Cabo Verde Investment Forum 2024, qui se tiendra les 12 et 13 juin au Hilton Cabo Verde Sal Resort sur l’île de Sal, Cabo Verde, en tant qu’orateur de la session plénière 2 : Écosystème de financement. Je suis convaincu que votre expertise et votre intervention seront d’une grande utilité pour tous les participants et qu’elles contribueront de manière distincte aux aspirations de cet événement de premier plan », indique-t-il dans cette officielle adressée au PDG de Yunus SA.

L’objectif principal du forum est, apprend-on, de réunir des décideurs de haut niveau issus d’importantes entreprises capverdiennes et internationales, des représentants de haut niveau d’institutions financières et de développement, des investisseurs et des hommes d’affaires du Cap-Vert et de l’étranger dans un environnement propice aux affaires, afin d’aider à accélérer l’investissement et la croissance dans les secteurs les plus prometteurs du Cap-Vert.

« Le Forum présentera les opportunités d’investissement dans les secteurs prioritaires : le tourisme (y compris le transport), l’économie verte (les énergies renouvelables et l’agro-industrie), l’économie bleue (la pêche et l’aquaculture) et l’économie numérique. Ces opportunités seront complétées par des informations sur l’environnement des affaires, le programme de privatisation, les programmes de soutien au secteur privé et les instruments financiers disponibles pour les investisseurs et susceptibles de répondre à leurs besoins de financement et d’atténuation des risques », explique le Vice-premier ministre Olavo Correia.

Avant de conclure : « Des réunions B2B et B2G seront également organisées pour permettre aux participants d’interagir avec des partenaires commerciaux ou financiers potentiels, de présenter des projets d’investissement spécifiques et concrets et de discuter des possibilités de partenariat public-privé ».

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!