vendredi, 12 juillet 2024
AccueilA la uneFoire commerciale : Au Cameroun, ouverture  de Promote 2024  dans un contexte de...

Foire commerciale : Au Cameroun, ouverture  de Promote 2024  dans un contexte de relance économique globale

Le ministre camerounais du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana, a, au nom du Premier ministre (chef du gouvernement), présidé la cérémonie d’ouverture de ce rendez-vous d’affaires dans la capitale politique du pays (Yaoundé) ce lundi 19 février 2024.

(EcoFinances) – La 9ème édition  du Salon international de l’entreprise, des Pme et du partenariat de Yaoundé (Promote 2024) s’est ouverte, ce lundi 19 février 2024 dans la capitale camerounaise  , sous la présidence du ministre camerounais du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Antangana, qui y représentait le Premier ministre, chef du gouverneur, Chief Dr Joseph Dion Ngute, en  présence d’une dizaine de membres du gouvernement du Cameroun, et du ministre centrafricain des PME et du secteur privé.

Placé sous le thème : « Secteur privé, évolution et transformation structurelle des économies africaines », le Salon Promote est, apprend-on, « un rendez-vous d’affaires qui s’inscrit dans une dynamique de relance économique globale, et  exigeant un changement de perspective pour répondre aux nouveaux défis ».

S’exprimant à l’occasion, le Mincommerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a indiqué que le choix de ce thème n’est le pas le fait du hasard, car s’inscrivant dans  la continuité de la Stratégie nationale de Développement 2020-2030 (SND30), avec un accent sur la transformation structurelle de l’économie nationale.

Tout comme, apprend-on,  il s’aligne sur les objectifs de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf), promouvant l’industrialisation et la réforme profonde des économies.

Pour le patron des questions commerciales au Cameroun, Promote 2024 se positionne donc comme « un carrefour majeur des affaires sur le continent, offrant aux entreprises l’opportunité de saisir de nouvelles perspectives commerciales, de forger des partenariats variés sur le plan technique et financier, et de mettre en valeur leur expertise ».

Pour rappel, le Salon Promote, qui  se déroule du 17 au 25 février 2024 au Palais des Congrès de Yaoundé, offre une plateforme propice à l’échange, à l’innovation et au développement des relations commerciales en Afrique.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!